SKYJO Junior

SKJ1672

Skyjo Junior est une version de Skyjo, spécialement conçue pour les plus jeunes dès l'âge de 4 ans.

Conseillé à partir de 4 ans

Plus de détails

13,90 €

En savoir plus

Il s'agit d'une adaptation du célèbre jeu de cartes Skyjo, rendu accessible et amusant pour les enfants.

Le but de Skyjo Junior est de marquer le plus de points possible en réalisant des colonnes de trois cartes
identiques.

Le jeu Skyjo Junior est composé de 110 cartes portant un nombre entre 1 et 5 et la quantité de fruits correspondant (pomme, banane, fraise, prune ou orange). 

Mise en place
Distribuez 12 cartes à chaque joueur qui les posera devant lui, faces cachées, en formant 4 colonnes de 3 cartes. Les cartes restantes forment la pioche. La première carte de la pioche est retournée face visible pour former la défausse.

La personne la plus jeune commence. A son tour, le joueur tire une carte soit dans la pioche (face cachée), soit dans la défausse (face visible), puis il choisit s'il veut échanger la carte tirée avec une carte de sa grille, ou non. S'il choisit de le faire, il pose la carte tirée - face visible - à la place d‘une des cartes de sa grille. Cette carte (qui pouvait être face visible ou non) est placée, face visible, au sommet de la défausse. Dans le cas contraire, il place la carte tirée directement sur la défausse et révèle une carte face cachée de sa grille.
Le tour est terminé. C‘est à la personne suivante de jouer.

Fin de partie

La partie se termine dès que quelqu‘un a révélé toutes ses cartes. Il reste alors un dernier coup à jouer à ses adversaires. Ensuite, tout le monde révèle les cartes faces cachées de son jeu. Calculez alors les points en fonction des colonnes de 3 cartes identiques (triplet). Chaque triplet rapporte autant de point que la valeur indiquée sur les cartes qui le constituent. Un triplet de 1 vaut donc 1 point, un triplet de 2 vaut 2 points, etc. La personne qui totalise le plus de points remporte la partie. En cas d‘égalité, la victoire est partagée.

Ce jeu de cartes simple et divertissant permet de développer des compétences de comptage, d'observation et de prise de décision, tout en s'amusant. 

Matériel : 110 cartes (22 cartes Pomme, 22 cartes Banane, 22 cartes Fraises, 22 cartes Prune, 22 cartes Orange) portant les chiffres de 1 à 5. 

Joueurs : 2 à 5

Age: à partir de 4 ans

Durée : 10 minutes

Dimensions boite : 15 cm x 10 cm x 3.5 cm

Editeur : Magilano

Avis

VIDEO

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

SKYJO Junior

SKYJO Junior

Skyjo Junior est une version de Skyjo, spécialement conçue pour les plus jeunes dès l'âge de 4 ans.

Conseillé à partir de 4 ans

30 autres produits dans la même catégorie :