Hurricount Mathitude
Jeu sur les inégalités et le respect de conditions mathématiques.
Conseillé à partir de 7 ans.
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Expédition en 24 h
Hurricount Mathitude se joue de la même manière que le jeu Hurricount mais cette version Mathitude est un peu plus complexe.
Les inégalités sont devenues plus difficiles à respecter, des conditions doubles sont apparues.
Il est composé de 2 types de cartes :
-Les cartes Animaux portant de 1 à 8 animaux (grenouille, oiseau ou hérisson). Attention au Caméléon, le nouveau personnage du jeu, qui se camoufle pour avoir l'air de ressembler aux autres !
-Les cartes Missions qui sont de 4 types : une condition ( < ou >), deux conditions complémentaires, un calcul ou un encadrement.
Pour jouer, distribuez les cartes Animaux aux joueurs qui les posent en pile, faces cachées devant eux. On retourne alors une carte Missions au milieu de la table.
Puis, chacun leur tour, les joueurs retournent leur première carte Animaux. Dès qu’un joueur remarque que les cartes posées répondent à la mission, il tape sur la carte Missions, récupère les cartes retournées sur la table et les place sous sa pile. La réalisation de la condition est évaluée du point de vue de vue du nombre d'animaux sur toutes les cartes découvertes. Par exemple, si dans une partie à deux, l'un des joueurs a affiché une carte avec « 2 hérissons » et l’autre joueur affiche une carte avec « 4 hérissons », alors on considère qu'il y a maintenant 6 hérissons sur la table.
Une partie est terminée lorsque l'un des scénarios suivants se produit :
• un seul joueur possède encore des cartes.
• toutes les cartes Missions ont été jouées.
Celui qui a remporté le plus de cartes est déclaré vainqueur.
Il est important de garder à l'esprit que si l'un des animaux manque sur l'ensemble des cartes affichées, alors on considère que son montant est 0 et ceci est pris en compte dans l’interprétation du conditions. Par exemple, on peut considérer que la condition " moins de 5 hérissons " est remplie.
Ce jeu permettra de travailler le calcul, les comparaisons, les signes <, >, inférieur ou égal et supérieur ou égal.
Même si le jeu comporte de petits nombres, ce jeu s'adresse plutôt à des élèves de CE2 et de cycle 3.
Matériel : 46 cartes Animaux, 34 cartes Exercices (Missions), 1 règle du jeu en anglais illustrée.
Joueurs : de 2 à 5
Durée : 10 à 15 min
Age : à partir de 7 ans selon les règles
Dimensions boite : 11.5 cm x 11.5 cm x 4 cm
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