Titre

Bonjour

Multibloom

MUB1187

Multipliez les fleurs :  3 platebandes de 7 fleurs = 21 fleurs ! 

 

Plus de détails

16,90 €

Fiche technique

Age minimum7 - 8 ans

En savoir plus

En jouant à ce jeu, les enfants devront  planter des fleurs sur les parterres, les cueillir pour répondre aux commandes des clients. Ils pourront également préparer des surprises (agréables ou non) pour leurs adversaires.

Ce jeu est composé de 96 cartes Fleurs et 30 cartes Client avec leurs commandes.

L'objectif principal des joueurs est de répondre aux commandes en donnant le nombre exact de fleurs demandées par leurs clients.

Par exemple, les enfants apprennent que pour remplir une commande de 18 fleurs, ils doivent avoir fait pousser 3 plates-bandes de 6 fleurs chacune. De tels exemples visuels resteront gravés dans leur esprit.

Sur les cartes Client figurent, en haut à gauche, le nombre de fleurs commandées et en haut à droite, le nombre de pièces données pour cette commande. Le but du jeu est de gagner autant de pièces que possible.

Règle de base : Pour commencer la partie, 3 cartes Clients sont posées sur la table. Chaque joueur possède 5 cartes Fleurs.

Phase 1 : Planter les fleurs.

A son tour, chaque joueur « plante des fleurs » dans ses platebandes  c’est-à-dire qu’il aligne devant lui les cartes Fleurs qui pourront répondre aux 3 cartes Clients.

Par exemple,  une ligne avec les cartes 5 fleurs (pour la commande de 15 fleurs : 3 x 5 fleurs), une ligne avec les cartes 7 fleurs ( pour la commande de 35 fleurs : 5 x 7 fleurs) et une ligne avec les cartes 3 fleurs (pour la commande de 21 fleurs : 7 x 3 fleurs). Voir photo.

S’il a réussi à placer ces 5 cartes, il peut reprendre 2 fois 5 cartes et pourra donc poser au maximum 15 cartes. Les cartes non utiles pour ces 3 commandes sont gardées en main.

Phase 2 : Planter des fleurs chez les voisins.

Les cartes non utilisées et gardées en main peuvent être offertes aux autres joueurs s’ils en ont besoin.

Phase 3 : Vendre des fleurs aux clients.

Un joueur possédant, dans ses platebandes, le nombre exact de fleurs commandées par un client, peut échanger ses cartes Fleurs contre la carte Client. Ex : 4 cartes de 7 fleurs contre la carte Commande de 28 fleurs.

Puis, on recommence une phase 1 en complétant les 3 cartes Clients.

En fin de jeu, le joueur ayant gagné le plus de pièces (en haut à droite des cartes Client) a remporté la partie.

Une variante de jeu comporte des cartes Arrosoir Magique pour multiplier les cartes par 2 ou par 3 ainsi que des cartes Insecte ou Taupe pour déranger ses voisins (retrait d’une carte par ligne ou de toutes les fleurs d’une ligne).

Matériel : 96 cartes de fleurs, 30 cartes clients, 5 cartes mémoire, Règles illustrées en anglais.

Joueurs : de 2 à 5

Durée : 20 à 30 min

Age : à partir de 7 ans selon les règles

Dimensions boite : 17 cm x 11.5 cm x 4 cm

Avis

VIDEO

Multibloom

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Multibloom

Multibloom

Multipliez les fleurs :  3 platebandes de 7 fleurs = 21 fleurs ! 

 

30 autres produits dans la même catégorie :