Titre

Bonjour

Trafficars

TRA1182

Jeu mathématique : rangez les nombres jusqu'à 50 dans l’ordre croissant. 

Plus de détails

11,90 €

En savoir plus

Le jeu est composé de 50 cartes Voitures portant chacune un nombre de 1 à 50 en haut à gauche ainsi que la représentation de ce nombre sous forme de points (exemple pour le nombre 15 : une ligne composé de 10 points + une ligne de 5 points) et de 12 cartes Spéciales Véhicules.

Il existe 3 règles pour ce jeu. Dans chacune de ces règles, il faudra ranger les nombres dans l'ordre croissant.

1)      Mémory : sélectionnez les 15 premières cartes Voitures puis placez-les faces cachées sur la table, en formant un rectangle de 3 x 5 cartes. Retournez 2 cartes. Si elles portent 2 nombres consécutifs, vous pouvez les laisser faces visibles et retourner 2 autres cartes … Pour compliquer le jeu, il sufit d’augmenter le nombre de cartes.

2)       Dans cette règle, les cartes devront être posées dans l’ordre croissant de droite à gauche. Partagez les 50 cartes Voitures entre les joueurs. Chaque joueur ne prend que 6 de ses cartes en main et les range par ordre croissant (les autres cartes restent en pile faces cachées sur la table). Le premier joueur pose une carte sur la table, face visible. Puis, il a 3 secondes pour poser certaines cartes de sa main, de façon à compléter la suite. Puis les autres joueurs ont 3 secondes pour placer leurs cartes devant, dans ou à la fin de cette suite. Variantes possibles voir règle.

3)      Distribuez seulement les cartes Voitures entre les joueurs (ou toutes les cartes du jeu pour plus de difficultés). Placez 3 cartes Voitures, faces visibles en colonne sur la table pour former 3 routes.  Puis, à tour de rôle, chaque joueur place une de ses cartes sur l’une des 3 lignes de façon à ranger les nombres par ordre croissant.

Celui qui met la cinquième carte d'affilée prend toutes les cartes précédentes (car l'embouteillage est trop long), et sa carte devient la première de la file. Si le nombre sur la carte du joueur est trop petit et ne peut être placée dans aucune rangée, il prend toutes les cartes de n'importe quelle rangée. Le joueur qui ramasse le moins de cartes Voitures gagne.

Les cartes Spéciales Véhicules (des ambulances, des voitures de police, des dépanneuses et des remorques) ont leur propre rôle dans le jeu et apportent des « pouvoirs » supplémentaires (passer devant les autres véhicules, les déplacer pour libérer une place …).

En jouant à Trafficars, les enfants maîtrisent les nombres de 1 à 50 et apprennent à comparer les nombres à deux chiffres.

Même les enfants qui ne connaissent que les nombres de 1 à 10 peuvent jouer à Trafficars. Les règles pour les débutants permettent l'introduction progressive de nombres à deux chiffres.

Matériel : 50 cartes Voitures, 12 cartes Spéciales Véhicules, règles de jeu en anglais.

Joueurs : de 2 à 5

Durée : 10 à 15 min

Age : à partir de 5 ans selon les règles

Dimensions boite : 11.5 cm x 11.5 cm x 4 cm

Avis

VIDEO

Trafficars

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Trafficars

Trafficars

Jeu mathématique : rangez les nombres jusqu'à 50 dans l’ordre croissant. 

30 autres produits dans la même catégorie :