Titre

Bonjour

Pauv'Mery

PAM306

Partez à la découverte de la faune de l’île ; méfiez-vous des moustiques, piranhas, crocodiles et autres prédateurs que vos adversaires mettront sur votre route pour vous voir rebrousser chemin et ainsi prendre la tête de l'expédition ...

Conseillé à partir de 7 ans

Plus de détails

Disponible

30,00 €

Fiche technique

Age minimum7 - 8 ans

En savoir plus

Le but du jeu est de parvenir à être le premier des explorateurs, seul ou en équipe, à avoir réalisé 3 tours de l'île. La mécanique de jeu originale se base sur un système de calcul mental simple et fait appel au sens de la stratégie.

Chaque joueur reçoit 2 cartes en début de partie.

A son tour, le joueur lance le dé et avance son pion du nombre de cases correspondantes. Les cases ne sont faites que pour un seul pion. Quand un joueur doit se placer sur une case déjà occupée, il se place sur la prochaine disponible.

Le plateau est composé de 6 zones ou milieux de vie : pré, montagne, marais, forêt, rivière et mer. Chaque milieu de vie est peuplé de différents prédateurs. Pendant ses déplacements, le joueur va arriver dans un milieu de vie et pourra être attaqué par des prédateurs du milieu, à l’initiative des autres joueurs : la méduse ou le requin en mer, le moustique dans les marais ou en forêt, le serpent dans les prés …

A son tour, le joueur devra suivre 4 étapes :

-lancer le dé et se déplacer

-les autres joueurs peuvent l’attaquer à l’aide des prédateurs du milieu dans lequel il se trouve

-s’il est attaqué, il va devoir se défendre

-piocher une carte

 

En cas d’attaque, le joueur a 2 possibilités :

-          Soit il n’a pas de carte défense ; dans ce cas, il lance le dé en espérant obtenir un nombre égal ou supérieur à la valeur notée sur la carte prédateur. Sinon, il devra reculer de plusieurs cases : la différence entre le nombre de la carte prédateur et le nombre donné par le dé.

-          Soit il a une carte défense : il devra soustraire le nombre de sa carte défense , ainsi que le nombre donné par le dé au nombre de la carte prédateur et reculer en suivant ce résultat.

En reculant, le joueur peut changer de milieu et se faire attaquer par d’autres prédateurs.

Une attaque, venant de plusieurs joueurs, d’un même prédateur est possible. Avec de telles alliances, le jeu prend alors toute sa dimension stratégique.

Le premier joueur à réaliser 3 tours de l’île remporte la partie.

Matériel : plateau de jeu (50cm x 50cm), 68 cartes de jeu : prédateurs ( ours, piranhas, moustiques, serpent, loups ...),  défenses ( flûte pour charmer le serpent, tapette pour écraser les moustiques ...) et trophées, 1 dé, 6 pions de couleur en bois (29mm de hauteur), 1 livret de règles du jeu

Joueurs : de 2 à 6

Age: à partir de 7 ans

Durée : 30 minutes

Dimensions boite : 26 cm x 26 cm x 5 cm

Editeur : Hwono Games

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...