Titre

Bonjour

Comment j'ai adopté un dragon

CJD290

Un jeu étonnant à la fois pédagogique pour les enfants et délirant pour les adultes pour raconter des aventures drôles, extraordinaires et …magiques.

Conseillé à partir de 8 ans

Plus de détails

Disponible

Attention : dernières pièces disponibles !

14,90 €

Fiche technique

Age minimum7 - 8 ans

En savoir plus

Comment j’ai adopté un dragon est un jeu qui va permettre d’inventer des histoires. Il complète la série initiée par "Comment j'ai adopté un gnou", avec de nouveaux dés et 120 thèmes fantastiques et décalés.

Il faut commencer par lancer les 2 dés verts numérotés qui vont donner le thème de votre histoire ( 2 et 4 donnent les numéros de thèmes 24 ou 42, au choix)

Exemples de thèmes : Oups, j’ai avalé un perroquet ; Moi, aussi j’ai marché sur la lune ; Avec ma licorne, chez le vétérinaire ; Comment j’ai réveillé la Belle au bois dormant ; Quand j'étais réparateur(trice) de balais de sorcières... 

Si les dés vous donnent un double ( ex : 3 et 3 ) ce sont les autres joueurs qui vous choisissent ou vous inventent un thème. Si vous tombez sur 6-6 , le thème est forcément « comment j’ai adopté un dragon » ! 

Puis il va falloir raconter une histoire à partir de cette thématique et lancer les 5 dés l’un après l’autre, en respectant l’ordre allant du plus clair au plus foncé. Ces dés pour permettront de relancer l’histoire quand vous en sentez le besoin. Après chaque lancer, il suffit d'inventer la suite de la phrase pour avancer facilement dans une histoire riche en rebondissements !

Par exemple :

Jaune : Je ne vous avais jamais dit …

Orange : Alors, moi…

Rouge : Donc, sans hésiter …

Violet : Comme par hasard …

Bleu : Moralité …

Ces dés connecteurs vont permettre d’enchainer les différentes étapes d’une histoire : situation de départ, évènement, évolution et situation finale.

A tout moment du jeu, je peux lancer le dé blanc avec des onomatopées ( Et là, paf ! … ; Et là Tin, Tin, Tiin) pour rebondir dans le récit.

Enfin, il y a le fameux, le redoutable dé noir ! Libre à vous de l’utiliser ou pas. A tout moment d'une histoire, un autre joueur peut s'en servir pour intervenir, pimenter l’aventure, poser des questions, contredire et vous obliger à adapter votre récit. Exemple : Tu peux le prouver ? Et ton chien dans tout ça ?

Le narrateur répond et reprend son récit en intégrant (ou pas) les nouveaux éléments apportés !

A la fin de l’histoire, le joueur lance un dé vert numéroté et c’est ce chiffre qui correspondra au nombre de points marqués : bref, ici pas de compétition, c’est le hasard qui décide des scores! Les autres joueurs peuvent vous proposer un second lancer s’ils estiment que votre histoire le mérite.

La victoire finale a-t-elle un sens? Demandez au Dragon son avis ! L’essentiel est de passer de très bons moments à raconter des histoires loufoques avec ce jeu insolite ! 

Il est possible d’adapter la règle et de faire participer tous les joueurs : à chaque lancer de dé, une autre personne poursuit l’histoire. Le jeu devient alors coopératif.

Comment j’ai adopté un dragon est un jeu narratif d’improvisation sur des thèmes fantastiques, un excellent outil d’expression pour les enfants.

Comment j'ai adopté un dragon  peut être associé avec le jeu " Comment j'ai adopté un gnou". Les dés et les thèmes sont différents dans les 2 jeux.

Matériel : 5 dés connecteurs de couleur, 1 dé blanc, 1 dé noir, 2 dés numérotés, 4 cartes de 120 thèmes, 1 règle du jeu.

Joueurs : de 3 à 8

Age: à partir de 8 ans

Durée : 15 minutes

Dimensions boite : 14.5 cm x 8 cm x 2.5 cm

Editeur : Le droit de perdre

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...