CJG289
Un jeu étonnant à la fois pédagogique pour les enfants et délirant pour les adultes pour raconter des aventures drôles et extraordinaires.
Conseillé à partir de 8 ans
Disponible
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Comment j’ai adopté un gnou : un jeu pour inventer des histoires. Il faut commencer par lancer les 2 dés bleus numérotés qui vont donner le thème de votre histoire ( 1 et 6 donnent les numéros de thèmes 16 ou 61 au choix)
Exemples : J’ai sauvé le monde, mais personne ne le sait/ Comment je me suis fâché(e) avec le président des Etats Unis/ Je lis l’avenir dans la purée de pommes de terre / Mon cousin parle une langue inconnue / Je vais me marier à Las Vegas …
Si les dés vous donnent un double ( ex : 3 et 3 ) ce sont les autres joueurs qui vous choisissent ou vous inventent un thème. Si vous tombez sur 6-6 , le thème est forcément « comment j’ai adopté un gnou » !
Puis il va falloir raconter une histoire à partir de cette thématique et lancer les 6 dés colorés l’un après l’autre, en respectant l’ordre allant du plus clair au plus foncé. Ces dés pour permettront de relancer l’histoire quand vous en sentez le besoin. Après chaque lancer, il suffit d'inventer la suite de la phrase pour avancer facilement dans une histoire riche en rebondissements !
Par exemple :
Jaune : Bon écoutez-moi …
Orange : J’ajoute …
Rouge : Tout à coup
Violet : Et là, surprise …
Bleu : Moi, tranquille …
Bleu foncé : Comme dirait ma mamie …
Les dés connecteurs vont permettre d’enchainer les différentes étapes d’une histoire : situation de départ, évènement, évolution et situation finale.
Enfin, il y a le fameux, le redoutable dé noir ! Libre à vous de l’utiliser ou pas. A tout moment d'une histoire, un autre joueur peut s'en servir pour intervenir, pimenter l’aventure, poser des questions, contredire et vous obliger à adapter votre récit. Exemple : Moi, ça me rappelle … ou encore : Ca , c’est faux …
Le narrateur répond et reprend son récit en intégrant (ou pas) les nouveaux éléments apportés !
A la fin de l’histoire, le joueur lance un dé bleu numéroté et c’est ce chiffre qui correspondra au nombre de points marqués : bref, ici pas de compétition, c’est le hasard qui décide des scores! Les autres joueurs peuvent vous proposer un second lancer s’ils estiment que votre histoire le mérite.
La victoire finale a-t-ellle un sens ? L’essentiel est de passer de très bons moments à raconter des histoires loufoques avec ce jeu insolite !
Il est possible d’adapter la règle pour faire participer tous les joueurs : à chaque lancer de dé, une autre personne poursuit l’histoire. Le jeu devient alors coopératif !
Comment j’ai adopté un gnou est un jeu narratif d’improvisation, un excellent outil d’expression pour les enfants.
Comment j'ai adopté un gnou peut être associé avec le jeu " Comment j'ai adopté un dragon". Les dés et les thèmes sont différents dans les 2 jeux.
Matériel : 6 dés connecteurs de couleur, 1 dé noir, 2 dés numérotés, 4 cartes de 120 thèmes, 1 règle du jeu.
Joueurs : de 3 à 8
Age: à partir de 8 ans
Durée : 15 minutes
Dimensions boite : 14.5 cm x 8 cm x 4.5 cm
Editeur : Le droit de perdre
Aucun avis n'a été publié pour le moment.